Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question si on commence avec un déterré 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour à tous,

Voilà la situation, je vais bientôt commencer à jouer une campagne de deadlands, j'ai dans l'idée de jouer un déterré Huckster qui parcours l'ouest depuis un moment.

Un des premiers talents que j'ai pris est le vétéran de l'ouest, qui me permet de commencer au rang AGUERRI et d'avoir plus de progression au démarrage, puis j'ai pris l'atout déterré ainsi que huckster.

Sauf que voilà, j'ai terminé la création avec mon MJ, et j'ai découvert en scrutant un peu les forums que lorsque l'on devient Déterré, on gagne un atout de déterré Gratuitement.

Je lui en parle, mais lui me dit que je n'y ai pas droit parce que c'est uniquement si on incarne un vivant qui devient déterré au cours des parties, et que mon personnage commence en tant que déterré, donc ne le devient pas.

J'aimerais avoir votre avis dessus.

avatar

Pour moi, l'atout de Déterré se fait au moment ou le perso revient d'entre les morts, effectivement. Vu que c'est un début de partie, je peux comprendre la position du MJ de ne pas trop donner "d'avantages" au joueur.

Pour moi, il peut y avoir un compromis d'enlever une Progression de Huckster pour bénéficier de l'Atout Déterré.

Bref, les règles, c'est fait pour être adapté.